Avocat en droit des successions à Lyon 3

Votre avocat en droit de la famille à Lyon 3, Maître Xavier Areces, est à votre service pour accompagner les affaires de succession, de partage ou d’héritage. En cas de difficultés correspondant à ces disciplines, n’hésitez pas à faire appel à son service.

Liquidation de la succession

L’appel à un avocat expérimenté de la succession, du partage ou de l’héritage doit se faire bien avant la disparition de toutes les parties concernées, que ce soit le transmetteur du patrimoine ou les bénéficiaires. C’est très important afin de limiter les litiges qui peuvent se produire plus tard.  

En effet, le testament tient lieu de pièce justificative probante pour déterminer les véritables héritiers d’un patrimoine immobilier ou mobilier. Il renseigne tout sur le partage à effectuer selon le degré d’attribution aux héritiers, qu’ils soient réservataires ou légataires. Privilégiez la proximité dans votre recherche d’avocat, Maître Xavier Areces se trouve à Lyon, il est rompu en droit de la famille.

Maître Xavier Areces maîtrise tous les aspects d’un testament, qu’il soit olographe ou authentique. De plus, c’est lui-même qui se chargera de sa lecture devant  les héritiers afin qu’ils soient tous au même niveau d’informations. Il est aussi disponible pour vous apporter les réponses à toutes les questions qui vous intriguent concernant la succession, comme la validité du testament ou les réserves etc.  Tirez profit de sa présence pour bénéficier de ses précieux avis juridiques.

 Votre avocat expert en partage et héritage peut aussi intervenir dans le cas d’un refus d’héritage. Certains successeurs préfèrent renoncer à ce privilège pour de multiples raisons. Ils entendent les faire profiter à leurs descendants, qu’ils soient issus d’une filiation légitime ou enfants adultérins.  Les autres bénéficiaires de droit à la succession s’abstiennent pour cause de dettes, les passifs sont trop élevés par rapport aux actifs. Pour cela, demandez toujours l’intervention d’un professionnel qualifié en loi.

Les affaires de contentieux successoral

Que faire lorsque la succession, le partage ou l’héritage font l’objet d’une grande contestation juridique ? Pour cela, rien de mieux que l’assistance d’un avocat expérimenté dans ce domaine. Votre avocat en droit de la famille, Maître Xavier Areces, dispose de toutes les qualifications nécessaires.

Le Tribunal de Grande Instance est compétent pour traiter ce genre d’affaires, à défaut faites intervenir Maître Xavier Areces pour  prononcer l’erreur de juridiction. Il peut profiter de cette occasion pour entamer les médiations juridiques faisables et vous éviter les interminables procès devant la juridiction.

Dans d’autres circonstances, le tribunal est un meilleur allié mais dans le cas des affaires de succession, de partage ou d’héritage, il est préférable de privilégier la transaction à l’amiable sauf exception. Cette exception peut concerner l’ouverture contentieuse de partage.

 Pour les intérêts indivisaires successoraux, il est encore plus préférable de passer par un Tribunal.

Maître Xavier Areces peut aussi se charger de la défense d’une affaire de succession litigieuse. Il va mettre son expertise à votre profit pour vous aider à évaluer le patrimoine collectif dans les meilleures conditions.

Contact

Consultez également :

c