Avocat en séparation à Lyon 3

La séparation des couples non mariés est moins tendue qu’un divorce, mais pour vous éviter l’apparition de grosses difficultés à votre détriment, il est préférable pour vous de faire appel à un avocat expérimenté en PACS et concubinage.

Accompagner la séparation des couples non mariés

Le cabinet d’avocat Areces prend en charge les affaires de séparation de couples non mariés, tels que le PACS ou le concubinage. Il vous aide à avancer dans votre procédure, vous rectifie et vous conseille sur les démarches à faire.

La dissolution d’un PACS est similaire au divorce à l’amiable avec l’obligation d’une déclaration commune entre les pacsés. Comme toute autre procédure juridique, il est essentiel pour les partenaires de se préparer aux éventuelles répercussions de la fin de l’union libre. Elle aura ses impacts sur les propriétés ou les enfants collectifs. Pour parer à cela, il vaut mieux demander l’assistance d’un avocat efficace. Maître Xavier Areces est disposé à vous aider.

Il apportera des solutions efficaces pour régler vos soucis à propos de vos biens communs ainsi que pour les enfants. Toutes les procédures envisagées seront engagées devant le juge aux affaires familiales (JAF). Les partenaires pacsés ou les concubins doivent attendre l’approbation du JAF pour l’exercice de leurs droits respectifs comme l’autorité parentale par exemple.

Attention, le Juge aux affaires familiales peut prononcer une décision qui n’est pas en votre faveur s’il découvre que les procédures enclenchées ont été entachées de vices de consentement. Sur ce point, il peut se montrer très dur par respect des intérêts des enfants. Pour cela, convenez-vous d’une entrevue avec Maître Xavier Areces, il est libre pour vous accueillir tous les jours ouvrables de 09h à 12h et de 14h à 19h.

Des solutions juridiques

La séparation des partenaires issus de la PACS ou du concubinage peut rencontrer aussi des de votre avocat en droit de la famille à Lyon 3 dans cette discipline peut vous apporter une issue beaucoup plus favorable. Vous pouvez avoir recours aux services pointus de Maître Xavier à Lyon.

Maître Xavier Areces assiste les partenaires victimes d’un viol ou d’une menace. Ce sont des moyens utilisés  pour contraindre à accepter la séparation. Maître Xavier Areces peut agir pour demander réparation conforme aux préjudices subis devant le juge aux affaires familiales.

La prestation compensatoire ne peut être réclamée même s’il est démontré que l’autre partenaire a des difficultés sur le plan financier. Maître Xavier Areces peut contourner la situation en votre faveur pour vous permettre d’obtenir une pension alimentaire juste et convenable. 

La séparation du PACS ou du concubinage n’enlève en rien l’exercice normal du droit de garde d’enfant, de sa résidence, du droit de visite ou de l’exercice de l’autorité parentale. Les ex-partenaires conviennent ensemble des moyens de les appliquer.

Contact

Consultez également :

c