Avocat en rupture conventionnelle à Lyon 3

Pour rendre votre requête de rupture conventionnelle recevable auprès de votre employeur, faites-vous assister par un avocat en droit du travail Lyon 3 expérimenté dans le domaine de la rupture du contrat de travail. Maître Xavier Areces est un professionnel expérimenté dans le domaine.

Maître Xavier Areces est l’avocat qu’il vous faut pour une rupture conventionnelle

Vous souhaitez avoir accès à la rupture conventionnelle pour vous séparer sereinement de votre employeur ? Votre avocat en droit du travail, Maître Xavier Areces, vous apporte son aide juridique.

L’intervention de votre avocat qualifié en rupture contrat de travail de tout type peut lever les blocages. La rupture conventionnelle individuelle rencontre souvent des oppositions de la part de l’employeur sous prétexte de séparation conclue dans des conditions non conformes à la loi.

Les motifs suivants peuvent être également invoqués par l’employeur pour la refuser, notamment le GPEC, le PSE ou l’accord collectif portant rupture conventionnelle collective. Elle n’est pas non plus possible en cas de déclaration d’inaptitude de la part du médecin du travail, si la procédure vise à détourner les intérêts en provenance d’un licenciement économique et surtout si elle a été conclue dans des conditions malhonnêtes.

Vous pouvez demander la contribution de Maître Xavier Areces pour l’obtention rapide de la rupture conventionnelle du contrat de travail. La date du départ effectif du salarié se fixe au lendemain de la décision d’homologation ou d’autorisation de l’inspecteur du travail.

Votre avocat peut vous prêter main-forte pour la conquête d’une meilleure indemnité de départ qui oscille entre le montant de l’indemnité légale de licenciement et les autres prévisions de la convention collective qui prévoit la plupart du temps des indemnités fondées sur des motifs de licenciement économique ou personnel.  Certaines indemnités spécifiques dépendent de l’ancienneté du salarié et de sa rémunération.

Maître Xavier Areces défend vos droits en rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle collective a été récemment instaurée par le Décret d’Application du 22 Décembre 2017. Si vous avez du mal à la percevoir ou à l’interpréter, faites-vous aider par votre  avocat averti en droit du travail.

Il connaît toutes les ficelles de cette législation et celle de la rupture contrat du travail en général.

La rupture conventionnelle allège l’entreprise dans la mesure où elle n’est plus obligée d’invoquer le motif de licenciement économique ni se soumettre aux obligations de PSE. Pour éviter les confusions ou freiner l’arbitraire de l’employeur, il est essentiel de s’attribuer l’aide d’un avocat.

Cette convention de départ doit normalement bénéficier de l’accord majoritaire des syndicats homologués, d’un nombre élevé de candidats qui souhaitent partir de leur plein consentement etc. Les candidats volontaires peuvent prétendre à l’obtention de l’assurance chômage lorsqu’il y a l’homologation de la DIRECCTE.

Maître Xavier Areces est à vos côtés pour faire appliquer vos droits en matière de rupture conventionnelle. Négociateur avéré, il ne manquera pas de citer vos droits devant votre employeur. L’entreprise fera très attention à ses démarches de peur d’être poursuivi, une situation qui ne lui est pas bénéfique. Le cabinet Areces est aussi capable d’apporter son appui devant le Conseil de Prud’hommes à Lyon.

Contact

Consultez également :

c