Avocat pour la pension alimentaire à Lyon 3

Suite à votre divorce ou séparation en procédure amiable, Maître Xavier Areces propose ses services d’avocat en pension alimentaire à coût réduit pour vous faire bénéficier d’une meilleure pension et/ou prestation compensatoire. Le cabinet d’avocat des affaires familiales vous assiste pour le calcul de la pension alimentaire, généralement basé sur les revenus  de l’ex-conjoint. Il traite aussi de la garde d’enfant avec la procédure appropriée.

Obtenir le versement de votre prestation compensatoire

Si vous tenez vraiment à l’obtention de votre prestation compensatoire, vous ferez mieux de collaborer avec un avocat répondant à ce critère. Pour votre information, ce type de prestation est obtenu suite à un jugement de divorce ou de séparation résultant d’une procédure amiable ou contentieuse. Il faut alors que la procédure de divorce passe sans grosses difficultés, pour vous permettre d’en tirer pleinement profit. N’hésitez pas à recourir à l’aide d’un avocat en droit de la famille à Lyon 3.

Cette prestation compensatoire est une obligation légale de l’entière responsabilité de l’ex-conjoint. Le défaut de versement peut entrainer beaucoup de choses et qui n’est pas vraiment en faveur du débiteur. Sa responsabilité peut être engagée sous prétexte d’abandon de famille. Or, l’abandon de famille constitue une faute délictuelle aux yeux de la loi.

Cet apport financier permet au bénéficiaire de réduire l’écart de différences entre les revenus pour pouvoir subvenir aux besoins du ménage dissous par un divorce. Maître Xavier Areces est en mesure de vous aider pour la demande ou justifier le refus.

La prestation compensatoire revêt les mêmes caractéristiques qu’une pension alimentaire puisqu’elle est payable tous les mois, amis elle peut aussi être versée en une seule fois comme un capital. Son versement peut être d’une partie pécuniaire et de l’autre partie sous forme d’aide matérielle. Vous pouvez demander l’intervention d’un avocat pour vous représenter devant le juge aux affaires familiales.

Habitué à ce genre de mission, Maître Xavier Areces dispose d’une nomenclature explicative permettant de faire un bon calcul de la pension alimentaire. Il est à votre disposition et vous pouvez totalement vous y référer. Il faut alors baser sur les revenus de l’ex-conjoint pour ne pas être trop déçu. Votre avocat suggère une procédure efficace.

Par ailleurs, vous pourrez recourir à ses services dès lors que vous souhaiterez obtenir la révision du montant de la pension alimentaire.

La meilleure fixation possible

Le Code civil impose le paiement de la pension alimentaire sans distinction d’âge d’enfant. Les enfants mineurs ou majeurs sous entière responsabilité du parent chargé de leur garde peuvent en bénéficier après le prononcé du divorce ou séparation, avec procédure amiable ou non.

La pension alimentaire sera versée à titre de contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants. Vous pouvez solliciter les services de Maître Xavier Areces, votre avocat en pension alimentaire et prestation compensatoire à Lyon.

Le juge aux affaires familiales détient une table de référence consultable à chaque fixation du montant de la pension alimentaire. Il peut aussi se conformer sur les revenus annuels de l’ex-conjoint.

Maître Xavier Areces accompagne les contentieux de la pension alimentaire qui généralement naissent du conflit de la garde d’enfant.

Contact

Consultez également :

c