Avocat en licenciement à Lyon 3

Vous pouvez vous fier au savoir-faire et expériences en droit du travail de votre avocat Maître Xavier Areces pour régler votre affaire de licenciement. Que la rupture de contrat provienne d’un licenciement économique ou d’un licenciement pour faute, faites appel à son service.

La procédure de licenciement

Votre avocat en droit du travail à Lyon 3, Maître Xavier Areces, a des années d’exercices dans le règlement de tout litige en matière de licenciement, qu’il soit issu d’un licenciement économique ou licenciement pour faute. Son assistance juridique vous sera bénéfique.

En effet, la rupture de contrat initié par l’employeur doit résulter d’un motif sérieux et valable. Si les motifs de votre licenciement ne peuvent être prouvés clairement ou si vous y voyez une atteinte personnelle, vous pouvez vous adresser à votre avocat. Il assurera la défense de votre intérêt et demandera réparation pour les torts subis.

L’employeur peut vous demander de partir lorsque vous n’arrivez plus à assurer correctement vos devoirs dans le contrat de travail. L’autorisation d’une personne habilitée pour cette tâche est recommandée. La reconnaissance de la part du médecin du travail est importante lors d’une défaillance sanitaire. Les avis des délégués du personnel ne sont pas à minimiser. Maître Xavier Areces peut apporter son aide pour entamer les procédures conformes.

Si le licenciement est de nature économique, les services d’un avocat compétent dans ce domaine ne sont pas superflus. L’entreprise bénéficiera des conseils juridiques appropriés pour rendre la situation moins compliquée.

L’intervention de Maître Xavier Areces est bénéfique car les solutions qu’il propose conviennent aussi bien à l’employeur qu’à l’ensemble de ses salariés.

L'action adaptée au regard de votre situation

Chaque licenciement prévoit plusieurs sortes de procédures, il est donc essentiel d’engager les services d’un avocat compétent en droit du travail. Maître Xavier Areces vous fait bénéficier de démarches différentes pour un licenciement économique ou licenciement pour faute.

Il est dans l’intérêt de l’employeur d’informer son salarié qu’il va se séparer de ses services. Dans ce cas, il doit lui présenter des motifs fondés sur des bases sérieuses, par exemple des cas de fautes (vol etc.) ou d’incapacité professionnelle. Le salarié peut ne pas se présenter à son entrevue pour s’expliquer mais il est toujours plus judicieux de s’y rendre. Le mieux est de demander l’accompagnement de Maître Xavier Areces.

Maître Xavier Areces va d’abord procéder à une série de vérification pour pouvoir mieux maitriser le dossier. Il peut freiner la poursuite du licenciement en fonction des renseignements qu’il a obtenus. A défaut, le licenciement peut poursuivre son cours normal toujours avec son accompagnement.

Votre avocat enchaînera les actions à adopter devant le Conseil de Prud’hommes à partir des motifs invoqués :licenciement pour faute grave, pour faute simple, pour faute lourde. D’autres raisons pourraient aussi être invoquées :inaptitude médicale, insuffisance professionnelle ou de résultat, absences répétées etc.

Le salarié peut bénéficier de nombreux droits dont le préavis, les congés payés, l’indemnité de rupture de contrat. Prévoyez une discussion privée avec votre avocat pour mieux constituer votre dossier.

Maître Xavier Areces opère à Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et ses environs.

Contact

Consultez également :

c