Honoraires dans votre cabinet d’avocat à Lyon 3

Le cabinet d’avocat Areces tient compte de plusieurs paramètres avant d’appliquer ses honoraires. C'est également au regard de la situation du demandeur que le montant des honoraires pourra être fixé. N'hésitez pas à prendre contact avec votre professionnel en vue d'obtenir davantage d'informations.

La fixation de l'honoraire : plusieurs critères

Le cas des particuliers

La fixation des honoraires d’un avocat est établie d’un commun accord avec son client lors de la consultation. En vous recevant pour expliquer votre cas, il en profite pour examiner plusieurs points tels que le poids de vos arguments, les preuves en votre disposition etc., bref, une étude concise de la situation dans son ensemble.

En vertu de la situation financière du particulier, Maître Xavier Areces lui propose des tarifs moins onéreux que ceux des entreprises. Les particuliers peuvent espérer une modification des prix des prestations de sa part selon l’évolution de la situation.

Le cas des professionnels

Le cas de l’entreprise appelle à la mise en œuvre d’une procédure beaucoup plus lourde, c’est pourquoi le système de l’abonnement lui est adapté.

 La formule d’abonnement dépend de chaque société, elle peut être fixée par mois ou par an renouvelable. Pour cela, la personne morale peut bénéficier d’un soutien continu durant toute une année.

Maître Xavier Areces ne réclame aucun paiement lors du premier rendez-vous. Pour lui, cette entrevue sert d’écoute attentive des besoins de ses clients. Les bénéficiaires de ses services peuvent alors lui exposer les litiges dont ils sont victimes pour pouvoir entamer les actions juridiques appropriées.

Il a l’habitude de conduire une affaire jusqu’à son achèvement. L’honoraire est arrêté au moment où il fait sa véritable intervention et de ce fait la formulation par écrit est capitale.

Le cabinet d’avocat, à Lyon 3, près de Caluire-et-Cuire, chiffre ses honoraires suivant le temps passé, fixe sa rémunération d’une manière forfaitaire ou en fonction du résultat obtenu. 

Une convention d'honoraires

Avec le devis estimatif, Maître Xavier Areces vous donne un aperçu des différentes démarches à effectuer et les honoraires correspondants. Les clients doivent s’attendre à ce que le temps investi au dossier soit inclus, de même que les frais pour diverses actions ou logistique, comme les duplicatas etc.

Selon le cas, cette esquisse de la rémunération peut être revue à la baisse ou à la hausse. Si le montant final dépasse le montant convenu, Maître Xavier Areces s’engagera à vous apporter toutes les preuves justifiant les dépenses effectuées. Les dépenses en question concernent les frais d’enquête, de déplacement, de photocopie etc. Il a l’habitude de l’instaurer au tout début de l’opération. Demandez-lui une consultation pour en connaitre les détails.

Maître Xavier Areces peut décider d’un honoraire au temps passé ou forfaitaire selon la nature des dossiers transmis en son traitement. Les affaires complexes demandent un grand temps d’investissement pour mieux les analyser. Elles réclament alors beaucoup d’intervention pour faire des recherches ou des consultations.  Cependant, la première formule leur sera appliquée. Le forfait est destiné aux dossiers plus simples à exécuter.

Votre cabinet d’avocat à Lyon 3 propose aussi la personnalisation de ses prestations à ses clients entreprises, en cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter son intervention juridique.

Contact

Consultez également :

c