Avocat en filiation à Lyon 3

Expérimenté en droit de la famille, le cabinet d’avocat Areces intervient dans tous les domaines englobant la filiation : lien de parenté, enfant ou famille. Demandez son concours juridique pour qu’il puisse rétablir vos droits et intérêts, aussi bien en reconnaissance qu’en contestation de paternité.

Expertise dans le domaine de la filiation

Maître Xavier Areces met ses compétences et savoir-faire dans le domaine du droit de la famille à votre profit. Quel que soit votre souhait, établissement d’une filiation maternelle ou paternelle, contestation de paternité, filiation adoptive  etc., il est pleinement à votre service.

L’enquête sur la filiation maternelle est plutôt facile à établir puisque le chercheur se conforme juste aux mentions figurant sur l’acte de naissance de l’enfant. A défaut de titre, l’intéressé aura encore d’autres alternatives en se servant de la possession d’état comme preuve probante.

C’est un peu stressant comme opération, mais pour alléger vos démarches, il vaut mieux demander l’aide d’un avocat expert en lien de parenté, filiation de l’enfant ou la famille.

Les démarches concernant la filiation paternelle se font devant les tribunaux juridiques, Maître Xavier Areces peut intervenir devant les tribunaux de Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire et les villes environnantes pour apporter son appui juridique dans la recherche de filiation ou de recherche de paternité. Il est également à votre disposition pour vous accompagner si vous êtes demandeur ou défendeur d’une action en contestation de paternité.

La loi autorise le père à déclarer d’une manière officielle que l’enfant lui appartient vraiment devant le tribunal. Pour cela, fiez au savoir-faire de Maître Xavier Areces pour pouvoir entreprendre la procédure adéquate.

Les démarches pour établir votre filiation

Votre avocat endroit de la famille, Maître Xavier Areces peut apporter ses conseils pour réaliser les démarches utiles à l’établissement de la filiation. Il va tenir compte du lien de parenté, de l’enfant et de la famille. L’établissement de la filiation peut concerner la filiation paternelle, maternelle, adoptive, adultérine, légitime ou naturelle. Vous pouvez réclamer ses services en vous adressant dans son cabinet d’avocat en droit de la famille à Lyon.

Il peut aussi être appelé pour des affaires de présomption de paternité, reconnaissance de paternité, contestation de paternité ou autres.

La reconnaissance de l’enfant par le père peut être effectuée dès avant la naissance sur simple présentation d’une pièce d’identité devant la mairie. Cela facilitera la situation de l’enfant lorsqu’il vient au monde. L’acte de reconnaissance est aussi réalisable après l’enfantement.

Si vous avez du mal à constituer ou à déterminer la possession d’état comme une présomption légale de filiation, Maître Xavier Areces est disposé à apporter son aide pour débloquer la situation. Il se base sur des faits témoignés par les proches. L’entourage est le mieux placé pour apporter des éclaircissements utiles à ce propos.

Maître Xavier Areces vous aidera à tenter d’autres actions lorsque la possession d’état d’enfant légitime fait défaut en se servant de plusieurs moyens. Vous pouvez vous fier à sa grande expertise pour entamer les actions conformes dans ce domaine exceptionnel du droit de la famille.

Contact

Consultez également :

c