Avocat en droit de garde à Lyon 3

Pour l’intérêt de l’enfant, vous êtes prêt à tout pour manifester votre droit de visite et d’hébergement ou pour le maintien des liens affectifs? Engagez les services de Maître Xavier Areces, votre avocat expérimenté dans les interventions après divorce ou séparation. 

Une aide dans les affaires de droit de visite et d’hébergement

Quel que soit le motif de rupture du lien conjugal, divorce ou séparation, vous êtes dans votre bon droit d’exercer vos prérogatives de visite, d’hébergement et d’autorité parentale envers vos enfants. De plus, la loi encourage sa manifestation pour assurer le maintien des liens affectifs.

 Il faut aussi donner l’assurance de pouvoir les exercer librement, car l’opposition peut être qualifiée de délit de non présentation de l’enfant, susceptible de sanction sévère tel que l’emprisonnement. Une demande d’exclusion du droit de visite ou d’hébergement doit d’abord être accordée pour pouvoir faire cette opposition. Pour éviter les confusions, demandez l’assistance d’un avocat.

Cette requête n’est recevable que sur présentation de motifs valables et l’opposition ne doit avoir pour fondement que l’intérêt de l’enfant. Maître Xavier Areces dispose d’une expérience dans ce domaine et peut faire valoir vos intérêts devant la justice, n’hésitez pas à recourir à ses services.

 Les grands parents, parents de l’ex-conjoint, peuvent jouir du droit de visite à leurs petits enfants. A défaut, la loi leur permet d’exercer des actions tendant à l’application de ce droit. Ils ne doivent pas outrepasser les règles pour ne pas envenimer la situation et doivent quand même se conformer aux impositions des parents. Vous pouvez charger votre avocat Maître Xavier Areces de cette mission.

L’immixtion des nouveaux compagnons pour former une famille recomposée peut engendrer d’autres situations. Le Code Civil ne reconnaît pas leur droit sauf cas exceptionnel reposant sur l’intérêt de l’enfant. Dans ce cas, ils peuvent faire une demande visant à maintenir une bonne relation avec l’enfant. 

Une meilleure fixation du droit de garde

Toujours dans l’intérêt de l’enfant, il est essentiel d’organiser une rencontre avec les parents en vue d’un meilleur maintien des liens affectifs. Si vous n’êtes pas en mesure d’arranger votre emploi du temps en fonction du droit de visite ou d’hébergement de l’autre parent, faites appel à votre avocat en droit de la famille à Lyon 3 pour lui demander conseil et appui. Maître Xavier Areces, rompu en divorce et séparation, est qualifié dans ce domaine.

Il peut saisir le Juge aux affaires familiales pour lui présenter votre requête, il est aussi à votre chevet pour vous aider à préparer le dossier. Cette autorité juridique est habile à apprécier les affaires de droit de visite et d’hébergement par simple ordonnance. Elle va les fixer à sa manière en tenant compte des semaines ou des vacances scolaires des enfants.

Vous êtes aussi exhorté à faire appel à un avocat, car son assistance peut vous écarter des différends ayant pour origine la manifestation de ces droits de visite et d’hébergement.

Le cabinet d’avocat Areces est à votre disposition, il vous prêtera une oreille attentive et garantit l’efficacité de la défense de vos intérêts. Rendez-vous sur place pour obtenir davantage d’informations.

Contact

Consultez également :

c