Xavier Areces, avocat assistance aux victimes à Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire

Vous pouvez compter sur les services d’assistance aux victimes de votre avocat en droit pénal Maître Xavier Areces pour obtenir non seulement une réparation financière conforme aux dommages que vous avez subi, mais aussi la condamnation de l’auteur du fait préjudiciable. Si vous êtes victime, n’hésitez pas à demander sa collaboration.

Maître Xavier Areces fait son intervention auprès des victimes

Pour obtenir une meilleure indemnisation des préjudices subis lors d’une infraction pénale, il est important pour les victimes de demander l’aide d’un avocat en droit pénal en la personne de Maître Xavier Areces. Il a la qualification nécessaire pour porter assistance aux victimes.

Vous pouvez bénéficier de son soutien juridique pour vous orienter dans le choix de procédure à suivre, soit le dépôt de plainte avec constitution de partie civile, soit la citation directe devant le Juge. Alors n’hésitez pas à tirer profit de son aide pour une meilleure observation de vos droits à être indemnisés d’une manière juste, en fonction du dégât pénal enduré.

Durant son intervention, Maître Xavier Areces démontre son savoir-faire en défense des victimes et compatit à ce qu’elles ressentent psychologiquement ou physiquement. Il ne se limite pas à la poursuite mais il prévoit aussi une réparation sur le plan financier. 

Le condamné peut être restreint à son droit à la liberté, il est tenu en parallèle à la réparation des dommages qu’il a fait endurer aux victimes.

Pour indemniser ce préjudice, le juge se base sur plusieurs critères, dont le critère matériel, physique ou psychologique.

Faites appel au service juridique de Maître Xavier Areces, expert en accompagnement des victimes de l’infraction pénale à Lyon et ses environs.

Maître Xavier Areces maîtrise le contentieux pénal

L’essentiel des missions d’un avocat en assistance aux victimes repose sur la représentation. Les victimes peuvent compter sur son assistance durant toutes les phases de procédure. Son avocat s’occupe de tout pour qu’elles obtiennent réparation et condamner le coupable des faits dommageables. Pour arriver à ces fins, adressez-vous à votre avocat en droit pénal, Maître Xavier Areces.

Il vous aide à faire le bon choix de la procédure à appliquer, les victimes d’une infraction pénale peuvent, soit se constituer partie civile, soit faire une citation directe devant le juge de répression compétent.

Si les victimes se constituent partie civile, la présence d’un avocat en audience est alors facultative, mais pour votre propre intérêt, Maître Xavier Areces peut intervenir. Son assistance peut résoudre beaucoup de choses dont la mise en valeur de votre plainte. Toujours dans la constitution partie civile, les victimes s’adressent directement au juge pour le contraindre à soulever l’enquête.

Si vous tenez à accélérer la procédure, la citation directe est le meilleur recours, car elle permet d’engager plus rapidement le procès. De plus, le coupable n’aura pas le temps de préparer une réplique ou une fuite, il doit répondre tout de suite en audience sans pourtant avoir besoin d’une enquête.

Pour cela, faites-vous aider par un avocat expérimenté dans ce domaine. Maître Xavier Areces reçoit ses clients sur rendez- vous dans son cabinet.

Contact

Consultez également :

c