Avocat en droit pénal à Lyon 3

Votre avocat à Lyon 3, Maître Xavier Areces, plaide plusieurs types d’affaires y compris le droit pénal. Il est qualifié pour prendre en charge des dossiers de contravention ou de crime. En cas de besoin, faites appel à ses services.

Assister les accusés

Votre avocat en droit pénal à Lyon 3, Maître Xavier Areces, apporte son soutien pour défendre ses clients inculpés dans une affaire de contravention ou de crime.

Une personne arrêtée doit être informée des circonstances de son arrestation ainsi que de ses droits à se faire assister par un avocat. Elle a également le droit de garder le silence. 

L’intervention d’un avocat pénaliste, si elle est bien préparée, peut jouer en sa faveur en la disculpant de plusieurs chefs d’inculpation. Sous pression, la personne arrêtée peut dire des choses qui pourront se retourner contre elle. Elle peut aussi être tentée par l’auto-incrimination, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un avocat. Sa présence peut lui constituer une grande aide.

Maître Xavier Areces suit aussi les affaires de mise en examen qui, normalement, doivent être précédées d’une comparution en tant que témoin assisté. A défaut, le juge d’instruction se charge d’informer la personne de ses motifs d’inculpation. Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’interrogatoire, il vaut mieux penser à se faire assister par un avocat, de préférence celui qui était déjà là dès le commencement de l’instruction.

Devant le Tribunal correctionnel, Maître Xavier Areces assure une défense de qualité lors de la comparution. Il vous fait bénéficier d’informations importantes, à savoir pour le prévenu sur les mécanismes de fonctionnement de cette instance, les objectifs qui animent les magistrats etc. Il envisage aussi de ses moyens de défense car plus la défense est solide, plus le prévenu  peut espérer une mise hors de cause.

Maître Xavier Areces est également disposé à vous aider lors d’une accusation devant la Cour d’Assises ou dans le cas d’une condamnation.

Défendre les victimes d'infractions pénales

Il est possible pour un avocat du droit pénal de représenter ses clients individuellement devant les Tribunaux correctionnels, criminels etc. Pour connaître les conditions qui régissent la procédure, il vaut mieux vous rendre en personne auprès du cabinet d’avocat de Maître Xavier Areces  pour lui transmettre votre dossier  de contravention ou de crime. Il est libre de vous accueillir tous les jours ouvrables sur rendez-vous.

La garde à vue confère des droits à respecter, y compris le droit à la confrontation avec la victime en présence d’un avocat, la possibilité d’avoir des visites et l’assistance juridique durant toutes les phases de procédure pénale.

Pour votre information, la décision du juge d’instruction est passible d’appel  devant la chambre correctionnelle. Votre professionnel en doit pénal est capable d’apporter son assistance pour entamer les voies de recours possibles. La décision ayant fait l’objet d’une attaque ne peut être exécuté sauf décision rendue en appel.

Contactez Maître Xavier Areces pour vous permettre de bénéficier de plusieurs ressources juridiques encore inexplorées.

Contact

Consultez également :

c