Avocat prud'hommes à Lyon 3

Pour vous permettre de changer le cours de votre affaire de contentieux prud’homal, profitez du service proposé par votre avocat en droit du travail Lyon 3, Maître Xavier Areces. Il ne représente pas seulement vos intérêts en prud’homme mais il fera tout pour régler vos contentieux.

De bons résultats devant le conseil de prud'hommes

Maître Xavier Areces gère les dossiers de contentieux prud’homal d’une main professionnelle et expérimentée. Les séances tenues devant les prud’hommes demandent une perspicacité et un savoir-faire qu’il possède. Avec lui, bénéficiez de l’expertise juridique d’un avocat endroit du travail compétent.

Il est habilité par la loi à représenter vos avantages vis-à-vis du Conseil de prud’hommes qui statue sur les litiges relatifs aux relations de travail entre l’employeur et le salarié dans le cadre de l’application du contrat de travail. Il est à votre service pour régler vos soucis concernant le harcèlement moral ou sexuel.

Maître Xavier Areces maîtrise toutes les étapes à suivre devant cette juridiction. Avant de déboucher vers d’autres solutions c'est-à-dire la résolution juridictionnelle, il est nécessaire de passer par la phase de conciliation. Le Bureau de conciliation et d’orientation (BCO) agit favorablement pour trouver un accord à l’amiable.

A défaut, votre avocat se chargera de la suite à donner à vos contentieux, adopter la procédure de référé pour obtenir l’exécution d’une ordonnance de jugement ou autre. Il décide du renvoi de votre requête devant le bureau de jugement dans le cas où le référé n’a pas produit les résultats escomptés.

Engager les procédures

Vous pouvez recourir au service de Maître Xavier Areces pour la solution de vos contentieux prud’homal. En tant qu’avocat endroit du travail, il apportera toutes ses compétences pour dénouer les contentieux relatifs aux relations de travail devant  le Conseil de prud’hommes.

Les cas les plus courants de conflit en matière de droit de travail concernent le licenciement. L’entreprise peut se défendre de l’effectuer pour faute (lourde ou grave), le salarié peut attaquer pour licenciement abusif. Dans ce cas, il est important de connaitre tous les détails qui peuvent pencher en votre faveur, et un technicien comme Maître Xavier Areces est le plus apte à les maitriser.

En professionnel de droit, il dirigera votre affaire d’une main experte. Pour votre information, la tentative de conciliation prévaut toujours pour un dénouement rapide et plus léger. Si cette phase n’aboutit pas, il vous garantit une meilleure assistance juridique lors de votre comparution.

La procédure devant le Conseil de prud’hommes se fait de vive voix. Il est dans ce cas utile de s’approprier l’aide d’un avocat. N’hésitez pas à faire appel à son service pour profiter pleinement de son talent d’orateur.

Vos souhaits et attentes seront entendus par les autorités sur place composées de conseillers prud’homaux, juges non professionnels et juges professionnels. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour faire des demandes professionnelles, avec l’assistance d’un avocat bien sûr. 

Contact

Consultez également :

c